Relaxation

Méthode de détente profonde

Logo Wudang Energie

Vue d’ensemble

De manière générale, la relaxation désigne une détente physique complète qui est liée au relâchement des tensions musculaires. Le corps et l'esprit étant profondément liés, par extension, la relaxation est également une détente psychique, mentale qui est due à une diminution de la tension nerveuse.

Les anciens maîtres chinois pratiquaient des techniques de relaxation nommée "Wo gong", qui en chinois signifie "pratiquer le qi gong allongé". Cette discipline puise ses bases dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et dans les techniques taoïstes et boudhistes.

Pendant une séance de wo gong, le pratiquant est guidé par le professeur proposant des visualisations, des suggestions et des respirations afin que le pratiquant se détende en profondeur et libère ses tensions physiques et mentales.

Le wo gong vise également à faire prendre conscience de son corps et de sa respiration, et à faire le vide pour abaisser son niveau de stress et rétablir une bonne circulation énergétique base d'un bonne santé selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Le wo gong se pratique en posture allongée sur un tapis, sur un lit... Il est donc accessible à tous car il ne demande aucun effort physique.

Le qi gong, le tai chi chuan et le wo gong sont très complémentaires et permettent d'aborder en profondeur les arts énergétiques traditionnels chinois.