Tai chi chuan

Art martial interne

Logo Wudang Energie

Vue d’ensemble

Art chinois le plus répandu dans le monde, le tai chi chuan est une discipline pratiquée depuis des siècles en Chine. Il puise ses racines dans d’anciennes techniques de combat.

Entre méthode de relaxation et art martial, le tai chi est un savant mélange de mouvements et de postures à réaliser lors d’enchaînements.

Pendant la pratique, l’esprit, le corps et la respiration se conjuguent pour effectuer des mouvements lents, fluides et continus, installant une impression d’harmonie et de sérénité.

A l’instar de la pratique du qi gong, une pratique régulière du tai chi a des effets positifs sur l’ensemble du corps et donc sur la santé.

Le tai chi se pratique aussi bien à mains nues qu’avec des armes comme l’épée, le sabre, le bâton ou l’éventail.

Dans notre association, nous enseignons le style Yang provenant de la famille Yang et créé par Yang LuChan il y a environ 200 ans. Aujourd’hui, la forme à mains nues (forme 103), l’épée (forme 67) et le sabre (forme 13), nous sont transmises par les descendants de Yang LuChan, à savoir, Yang ZhenDuo (grand maître - 4e génération) et Yang Jun (maître - 6e génération).

Vidéos

Pour vous donner une idée des enchainements enseignés, vous pouvez visionner quelques vidéos. La desmonstration est réalisée par maître Yang Jun.

Grand Enchainement - Forme 103 - Complet



Tai chi - Sabre - Forme 13



Tai chi chuan - Epée - Forme 67